"Encontros", qui, comme son titre l'indique, reflète les différentes réunions qu'il a été à venir à travers le travail a pris forme grâce à des mélodies de fado traditionnel et des poèmes déjà interprétés par des chanteurs comme Amália Rodrigues, Celeste Rodrigues, Herminia Silva, Maria Armanda et Vasco Rafael, qui prête sa voix au titre d'honneur.

Dans "Encontros" chante des poèmes écrits pour et par lui-même être interprété, qui dispose, "Onde Nem Entra a Saudade" et "Segredo Sagrado", par Tiago Torres da Silva.

Interprète poésie de Fernando Pessoa et Vasco Graça Moura, sur des thèmes musicaux composés exprès pour ce travail par Florêncio de Carvalho.

Il aborde également un autre aspect de fado, le « Fado de Coimbra », qui ose chanter en duo avec Frederico Vinagre.

Dans "Encontros" est accompagné de trois grands instrumentistes de fado, Luís Ribeiro à la guitare portugaise (qui avait déjà enregistré leur premier album), Florêncio de Carvalho en guitare classique et enfin la guitare basse, l'unique, Prof. Joel Pina.

Après la sortie de "Encontros" commence sa promotion et sa diffusion dans certaines stations de radio nationales et étrangères, en donnant des interviews à certains d'entre eux.

Elle favorise également l'album à la télévision, en particulier sur RTP1, dans le programme "Portugal no Coração", et SIC Internacional, dans le programme "Alô Portugal".